Conseils d'entretien pour vos sacs et accessoires en cuir

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos pièces en cuir lisse et grainé. Pour que vous puissiez les chérir année après année, un entretien tous les 6 mois est conseillé.

Les cuirs grainés

Ce sont les cuirs que je conseille le plus souvent car le grain rend la fleur plus résistante aux marques du quotidien.
Il sont moins fragiles que les cuirs lisses, ils nécessitent moins d’entretien et vous ne serez pas à l'affût de la moindre griffure.

Je vous recommande d’appliquer deux fois par an la crème universelle de la marque Saphir pour nourrir et nettoyer en profondeur votre belle pièce en cuir. Le cuir gardera ainsi toute sa souplesse et sa fleur sera toujours aussi éclatante.

Même imperméabilisé, le cuir n'est pas l'ami de l'eau. Attention à le garder à l’abri de la pluie, de l’humidité, et à l’essuyer avec un chiffon sec et doux lorsqu’il est mouillé.


Les cuirs lisses

Ce sont les cuirs les plus fragiles, c'est pour cela que je conseille le plus souvent à mes clientes un cuir grainé. Cependant les goûts et les couleurs ne se commandent pas, il est donc important de vous aiguiller au mieux pour la conservation de vos pièces.
La fleur du cuir lisse est plus fragile. Malgré une attention toute particulière aux frottements, elle a tendance à se griffer et marquer.

Comme pour les cuir grainés, je vous recommande d'appliquer deux fois par an la crème universelle de la marque Saphir pour nourrir et nettoyer en profondeur votre belle pièce en cuir. Le cuir gardera ainsi toute sa souplesse et sa fleur aura au fil du temps une patine harmonieuse.

Entretien et réparations

La première année suivant l'achat de vos pièces Alice Watier, la teinture de tranches, le remplacement des pièces métalliques défectueuses et la remise en état des piqûres abimées sont offerts. Au-delà de ce délai, j'établirai un devis en fonction des réparations à effectuer. Comme pour la fabrication des pièces, je me charge intégralement des réparations.